Paris 03-04 MAI 2018

OUVERTURE DE LA CONFERENCE DE PARIS SUR LA SECURITE JURIDIQUE DES INVESTISSEMENTS EN AFRIQUE: "UNE JUSTICE SURE EST LA CLE D'UN CLIMAT DES AFFAIRES ATTRACTIF". Madame Marie-Aimée PEYRON
Bâtonnier de Paris a procède le Jeudi 3 Mai à Paris à l'ouverture de la troisième conférence sur la sécurité juridique des investissements en Afrique.
Cette conférence est organisée par l'Association des Cabinets d'Avocats d'Affaires Africains en partenariat avec la Facilité Africaine de Soutien Juridique (ALSF), AFREXIMBANK et le barreau de Paris.
Dans son allocution de bienvenue, Me BRIZOUA-BI Michel, Président de ABLFA a souligné que le rôle des avocats était également de relever les faiblesses et proposer les améliorations du cadre juridique des investissements en Afrique.
S'inspirant d'une citation de L'Ex-Gouverneur de la Réserve Fédérale des Etats-Unis sur l'origine de la prospérité de l’économie Américaine, il a indiqué qu'une justice sûre est la clé d'un climat des affaires attractif.
Le Bâtonnier de Paris s'est félicité du choix de Paris par les organisateurs de la conférence après les précédentes éditions tenues à Londres en 2016 et Washington en 2017.
Elle a annoncé la tenue à Abidjan en Septembre prochain d'un Campus international en partenariat avec le barreau de Côte d'Ivoire dont le Bâtonnier Me ABBÉ YAO prenait part hier aux travaux de Paris. Le programme de La conférence de Paris est composé de plusieurs panels animés essentiellement par des cabinets d'avocats venus des différentes régions géographiques du continent.
La conférence s'achèvera le vendredi 4 Mai.

LES ALLOCUTIONS

  • Introductory Remarks by Stephen Karangizi
  • Director and CEO of the African Legal Support Facility

I would like first to this opportunity to thank the African Business Law Firms Association for inviting me to speak at this 3rd edition of its Annual Conference on Investing in Africa....+info



  • Allocution d'ouverture

  • Maître MICHEL BRIZOUA-BI président de ABLFA

La première nouvelle est bonne, très bonne. En effet, depuis le 1er Janvier 2018, vous assumez les charges prestigieuses de Bâtonnier de Paris. Vous êtes le 220 ème Bâtonnier de Paris et la troisième femme à accéder à cette fonction ; au nom de tous, félicitations à vous, Madame le Bâtonnier...+info

Le partage des savoir-faire et des expériences est essentiel

Le barreau de Paris est partenaire de la conférence internationale de l'ABLFA sur la « Sécurité judiciaire des investissements en Afrique ». Il accueillera les échanges de la première journée à la Maison du barreau.
Rencontre avec Marie-Aimée Peyron, Bâtonnier du barreau de Paris...


La sécurité juridique des investissements en Afrique

Après Londres en 2016 et Washington en 2017, l'African Business Law Firms (ABLFA) tiendra sa réunion internationale à Paris les 3 et 4 mai prochains, Organisée en partenariat avec le barreau de Paris, cette 3e édition portera sur «La Sécurité juridique des investissements en Afrique ».
Rencontre avec Michel Kizito Brizoua-Bi, Président de l'African Business Law Firms (ABLFA), initia- teur de l'évènement....

Prochain evènement

AFRICA INVESTMENT FORUM
DU 7 AU 9 NOVEMBRE 2018
JOHANNESBURG,
SOUTH AFRICA Wanderer télécharger la Brochure

Evenements Précedents

Washington DC, 20- 21 April 2017 US Chamber of Commerce

« Conférence Juridique sur l’Investissement en Afrique »
« Legal Conference on Investments in Africa »

LONDRES 9 - 10 JUIN 2016   

Conférence juridique sur les investissements en Afrique
Thème: Structuration des transactions en Afrique

Abidjan 27 MAI 2015
Séminaire international à Abidjan (maison de l’Entreprise siège de la CGECI, Plateau)

"Cabinets d`avocats d`affaires africains : besoins et attentes des institutions multilatérales aujourd`hui".

Abidjan, 27 MAI 2015
Assemblée Constitutive de ABLFA (SOFITEL HÔTEL IVOIRE)

"Avocats d'Affaires, partenaires de la croissance economique en Afrique"

Ils nous suivent